THINK-TANK TATANE



La question du Think Tank Tatane est née du constat qu’il n’existait que très peu d’entités en charge de penser le football de demain. A travers des débats organisés avec des invités issus de toute la société civile, nous avons compris qu’il y avait, encore aujourd’hui, un bon nombre de questions laissées sans réponse. Nous avons compris que le football moderne gagnerait à s’inspirer de l’art, de la musique, de l’architecture ou d’autres disciplines pour améliorer son fonctionnement.

L’objectif du Think Tank Tatane est, via l’organisation de débats ou la rédaction de notes et tribunes dans de grands quotidien nationaux (Le Monde, Libération…), de se poser les questions que personne ne se pose. Nous voulons alerter les institutions, les collectivités, les dirigeants et les principaux acteurs du football sur notre principe fondateur : le football est avant tout un jeu.

A travers ses actions, le Think Tank Tatane espère être reconnu et sollicité comme un véritable acteur du football moderne, capable d’étudier et d’émettre un avis constructif pour le football. A la manière de Terra Nova ou de l’Institut Montaigne, nous souhaitons être au premier rang des propositions de réformes. Pour un football durable et joyeux.


share on